Utiliser les outils dans la barre de dessin

Les procédures sur cette page ont été rédigées pour une version antérieure d'Adobe Connect et n'ont pas encore été mises à jour. Certains items de menus peuvent avoir été déplacés et les captures d'écran peuvent différer de ce que vous pouvez observer dans le logiciel. En cas de doute, consultez la documentation par Adobe (version 11.2).

Lorsque le présentateur partage un tableau blanc ou un document, il est possible qu’il vous accorde le droit d’utiliser les outils de dessin. Vous aurez alors accès aux différents outils de la barre de gauche.

Pour accéder aux outils déployés de l’image ci-dessus, cliquez sur la flèche dans le coin inférieur de l'icône. Cliquez ensuite sur l’outil de votre choix. Selon l’outil sélectionné, certaines options complémentaires apparaitront dans la partie inférieure de la barre d’outils, vous permettant entre autres de modifier la taille et la couleur.

Sélectionner des objets ou la vue panoramique (déplacer des objets quand le zoom est supérieur à 100 %)

Dessiner ou écrire (marqueur, surligneur, stylo et crayon)

Supprimer les objets sélectionnés (ou Suppr/Del)

Ajouter un champ de texte

Dessiner des formes et des symboles

Annuler l’action précédente (ou Ctrl + z)

Rétablir l’action précédente (ou Ctrl + y)

Déplacer un objet vers l’avant ou vers l’arrière par rapport aux autres objets

Pour sélectionner plus d’un objet à la fois, enfoncez la touche SHIFT de votre clavier et sélectionnez les objets souhaités.

Exporter les annotations du tableau blanc ou d’un document partagé

Il est possible d’exporter les dessins ou les annotations prises pendant le partage d’un tableau blanc ou d’une application.

Enregistrer au format PNG

1. Cliquez sur l’icône de menu .
  2. Sélectionnez Exporter un instantané.
  3. Cliquez sur Enregistrer au format PNG.
  4. Dans la fenêtre Choix de l'emplacement de téléchargement..., inscrivez le nom de votre fichier.

5. Cliquez sur Enregistrer.

Envoyer l'image des annotations par courriel

1. Cliquez sur l’icône de menu .
  2. Sélectionnez Exporter un instantané.
  3. Cliquez sur Envoyer un instantané.
  4. Dans la fenêtre Envoyer l’instantané par courrier électronique, inscrivez les adressse courriels en les séparant d'une virgule ou d'un point-virgule.
  5. Cliquez sur Envoyer.