Consulter mes cours inscrits

Pour consulter les cours auxquels vous êtes officiellement inscrit, vous devez préalablement les ajouter dans la zone Ma sélection, puis confirmer votre inscription aux cours.

A. Annuler une inscription/Abandonner un coursLien qui permet de retirer un cours ou d’abandonner un cours auquel vous êtes inscrit, selon la période du calendrier universitaire. Pour plus d’information, consultez les pages Modifier mon choix de cours et Abandonner un cours
B. Titre du coursCliquez sur le titre pour accéder aux informations détaillées du cours (renseignements généraux et horaire). Une fois la confirmation d’inscription effectuée, la mention Inscrit s’affiche dans le coin supérieur de l’option sélectionnée.
C. Informations du cours

Sigle et numéro du cours, icône de la formule d’enseignement, nombre d’étudiants inscrits à la section et nombre de crédits du cours.
Au besoin, consultez la légende au bas de la page des cours de votre programme pour la description de la formule d’enseignement.

D. Régime d'étudesIndique votre régime d’inscription pour la session : temps complet ou temps partiel.  Ce régime varie selon le cycle et le type de programme auquel vous êtes inscrit dans votre cheminement.
E. Nombre de créditsNombre total de crédits auxquels vous êtes inscrit à la session d’inscription visée. Les crédits des cours abandonnés (sans échec ou avec échec) ne sont pas comptabilisés dans ce total.