Consulter mes cours sélectionnés

Lors de votre période de préparation du choix de cours, vous pouvez visualiser les cours que vous avez sélectionnés dans la zone Ma sélection.

Avant de confirmer votre inscription, vous devez vous assurer que les cours préalablement ajoutés à votre sélection sont toujours disponibles. S’il y a une limitation d’inscription, un message s’affiche sous le titre du cours (ex. : section pleine, conflit d’horaire).
Au besoin, consultez les pages Retirer un cours de ma sélection ou Remplacer un cours de ma sélection.

A. Icône de panierPastille indiquant le nombre de cours ajoutés à votre sélection.
B. Titre du coursTitre du cours sélectionné.
C. Nombre de créditsNombre de crédits du cours.
D. Icône de poubellePermet de retirer une option de votre sélection.
E. Sigle et numéro du coursSigle et numéro du cours.
F. Formule d'enseignement et sectionIndique la formule d’enseignement, la section et le nombre de places disponibles. Pour plus d'information, consultez la légende au bas de la page des cours de votre programme.
G. Message d'information ou d'avertissementEn cas de limitation d’inscription, un message s’affiche sous le cours.
H. Icône de sections liéesIndique que deux sections de cours sont liées, car le cours comporte plus d’un mode d’enseignement (ex.: régulier et connexe). Au besoin, consultez les informations détaillées d’un cours.
I. TotalSomme des crédits des cours auxquels vous êtes inscrit et des cours ajoutés à votre sélection.
J. Horaire projetéPermet de consulter le calendrier de votre horaire de cours pour la session.
K. Confirmer l'inscription

Permet de confirmer l’inscription aux cours préalablement ajoutés à votre sélection. La date limite d’inscription aux cours s'affiche.
Pour plus d’information, consultez la page Confirmer l’inscription à mes cours.

Vous souhaitez vous inscrire aux cours dans vos différents programmes d'études ?