Utiliser le bloc Productions web multimédias

Le bloc Productions web multimédias permet d’afficher une production de type Articulate à partir d’un fichier de format .zip. Sa capacité maximale est de 750 Mo.

Ajouter un bloc Productions web multimédias

1. Dans la fenêtre Modifier la page (menu du concepteur), cliquez sur l’onglet Outils.
  2. Cliquez sur la catégorie Multimédia.
  3. Cliquez sur le bloc Production web multimédias.
  4. Maintenez le bouton gauche de votre souris enfoncé.
  5. Glissez le bloc à l’endroit désiré sur la page.
  6. Lorsque les pointillés s’affichent en une ligne continue, déposez le bloc en relâchant le bouton de votre souris.
  7. Pour insérer du contenu multimédia, consultez la section Ajouter une production web multimédia.

Modifier les propriétés d’un bloc Productions web multimédias

1. Cliquez sur l’icône de menu du bloc .
  2. Sélectionnez Modifier les propriétés.
  3. Modifiez le titre du bloc proposé par défaut en inscrivant un nouveau titre dans le champ correspondant.
  4. Indiquez si vous souhaitez afficher le contour du bloc en sélectionnant l’option correspondante.
  5. Cliquez sur OK.

Ajouter une production web multimédia

2. Sélectionnez Modifier le contenu
  3. Dans la zone Fichiers, liens, textes… du bloc, cliquez sur l’icône de menu .
  4. Sélectionnez Ajouter un élément.
  5. Cliquez sur Productions web multimédias.
    La fenêtre Ajouter des fichiers s’affiche.
  6. Téléversez votre fichier dans la zone Liste des fichiers à ajouter. Au besoin, consultez la page Utiliser le gestionnaire de fichiers.
  7. Sélectionnez le fichier de départ de la production.
  8. Inscrivez le nom de la production.
  9. Cliquez sur OK.

Le lien vers la production web multimédia s’ajoute dans la zone Fichiers, liens, textes…du bloc.
  10. Cliquez sur OK.

Déplacer ou supprimer une production web multimédia

Pour gérer une production web multimédia, consultez les sections Déplacer un élément ou Supprimer un élément de la page Ajouter des ressources (fichiers, liens, textes…) dans un bloc.

Supprimer un bloc Productions web multimédias

1. Cliquez sur l’icône de menu du bloc .
  2. Sélectionnez Supprimer le bloc.
  3. Dans la fenêtre Interrogation, cliquez sur Oui.