Consulter mon profil et mes présentations

Vous pouvez en tout temps consulter le site Web de captation de l’Université Laval pour consulter votre profil, vos présentations ou pour connaître leur statut de compression.

1. Ouvrez le navigateur Web de votre choix.
    À titre d’exemple, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera et Safari sont des noms bien connus de navigateurs Web.
  2. Accédez à l’adresse  https://captation.ulaval.ca à partir de la barre d’adresse de votre navigateur Web.
  3. La page TechSmith Relay Self-Hosted est détectée et s’affiche automatiquement.
    Authentifiez-vous à l’aide de votre profil TechSmith Relay, qui correspond habituellement à votre identifiant UL (IDUL) et de votre mot de passe (NIP).
  4. Cliquez sur Sign In.
  5. La page Tableau de bord (Dashboard) s’affiche.
    Vous avez accès à plusieurs options, dont les utilités sont décrites ci-dessous.

1. Home
    Consulter le tableau de bord, consulter et modifier vos paramètres de profil TechSmith Relay et accéder à une foire aux questions (en anglais).
  2. Présentations
    Consulter le détail de vos présentations et leur statut de compression.
  3. Profiles
    Consulter vos différents profils et les paramètres de publication associés à chacun.
    Prenez note que si vous n’avez qu’un seul profil, aucun choix ne vous sera proposé dans la section Profiles. Si vous souhaitez obtenir un autre profil, contactez votre équipe facultaire de soutien. Au besoin, consultez les coordonnées des différentes équipes dans la page Créer mon profil auprès de mon équipe facultaire de soutien.
  4. Client Downloads
    Télécharger le logiciel TechSmith Relay sur votre ordinateur, si ce n’est pas déjà fait.
Pour vous déconnecter du site de façon sécuritaire, cliquez sur le lien Sign Out situé dans le coin supérieur droit.
Le tableau suivant présente les différents formats disponibles pour la compression de vos présentations (version originale anglaise). Le choix de format se fait lors de la création de votre profil par votre équipe facultaire de soutien. Au besoin, consultez les coordonnées des différentes équipes dans la page Créer mon profil auprès de mon équipe facultaire de soutien.
FormatsDescription
Camtasia Studio RecordFile format : CAMREC
Resolution : Original size
This encode setting generates a .camrec file for use with Camtasia Studio version 5.1 and later. The .camrec file contains PowerPoint and Keynote slide and title clip markers. This encoding should only be given to Presenters with access to Camtasia Studio.
Camtasia for Mac RecordingFile format : ZIP > CMPROJ
Resolution : Original size
This encode setting generates a lossless video file for editing within Camtasia for Mac. This encoding should only be given to presenters with access to Camtasia for Mac. The resulting file is a ZIP file that, when opened on a Mac, automatically unzips into a directory. The user can double-click that directory to launch the CMPROJ in Camtasia for Mac.
MP3 (Audio only)File format : MP3
Resolution : N/A
This is an audio-only encode setting. The server can process this encoding extremely fast, and the resulting file size is very small. This is a good encode setting for those who may want an audio-only version of their presentation.
MP4 (Original Size)File format : MP4
N/A
Windows Media playerFile format : WMV
Resolution : 640 x 480 (small) - 800 x 600 (medium) - 1024 x 768 (large)
This encode setting creates video files that play in Windows Media Player. The video files tend to be larger than the Web and Silverlight encodings, but may be preferred by Windows users with high speed internet access.