Gérer l’état des participants

Les procédures sur cette page ont été rédigées pour une version antérieure d'Adobe Connect et n'ont pas encore été mises à jour. Certains items de menus peuvent avoir été déplacés et les captures d'écran peuvent différer de ce que vous pouvez observer dans le logiciel. En cas de doute, consultez la documentation par Adobe (version 11.2).

Définir un état

Vous pouvez permettre aux participants d’interagir avec vous sans nécessairement interrompre votre présentation (ex. : répondre à une question sans avoir à céder votre micro). Pour ce faire, invitez les participants à communiquer avec vous à l’aide des états disponibles. Lorsqu’un état est utilisé, une icône apparait à droite du nom du participant dans le module Participants.

1. Dans le menu supérieur, à droite du bouton d’état , sélectionnez l’icône de flèche .
    1. Ces états s’affichent pendant 10 secondes.
    2. Ces états restent affichés jusqu’à ce que l’hôte ou le participant les effacent.
  2. Sélectionnez l’état souhaité.
  3. Pour effacer votre état, cliquez sur l’icône de flèche  et sélectionnez à nouveau l’état que vous souhaitez effacer.
Pour activer ou désactiver rapidement l’état Main levée, cliquez directement sur l’icône de main levée dans le menu supérieur.

Pour afficher les participants en fonction de leur état, cliquez sur l’icône  dans le coin supérieur gauche du module Participants. Cet affichage vous permet, entre autres, de repérer rapidement l’opinion de vos participants lorsqu’ils répondent à une question pendant la rencontre virtuelle.

Effacer l’état d’un ou des participants

Supprimer l’état d’un ou de plusieurs participants

1. Dans le module Participants, sélectionnez le nom du participant pour lequel vous souhaitez effacer l’état.
    Pour effacer l’état de plusieurs participants à la fois, sélectionnez-les en utilisant la touche CTRL de votre clavier.
  2. Cliquez sur l’icône de menu .
  3. Sélectionnez Options du participant.
  4. Cliquez sur Effacer l’état du participant.

Supprimer l’état de tous les participants en même temps

1. Cliquez sur l’icône de menu .
  2. Sélectionnez Effacer l’état de tous les participants.