Intégration d'outils tiers avec Zoom

Autorisation d'ajout d'outils tiers

Lorsque vous utilisez un service en ligne ou une application, vous serez interpellés à intégrer Zoom à celle-ci (via le Zoom Apps Marketplace).

Bien que les intégrations existent, l'Université Laval doit vérifier si les outils tiers respectent les normes en matière de sécurité de l'information avant d'être activés.

Si vous désirez ajouter l'un de ces outils à Zoom, veuillez contacter votre équipe facultaire de soutien.

Utilisation pédagogique d'outils tiers Zoom

Si vous désirez explorer l'ajout d'un outil tiers qui s'intègre avec Zoom pour enseigner, veuillez contacter votre équipe facultaire de soutien. Le Service de soutien à l'enseignement désire soutenir l'innovation pédagogique et répertorier les pratiques des enseignants afin de les diffuser.

Liste des outils tiers préautorisés

Les outils suivants ont déjà été activés dans le bloc institutionnel. Il est donc possible de les intégrer avec Zoom.

• Teams : Permet la planification et l'utilisation de réunions Zoom dans l'environnement Microsoft Teams de l'Université Laval.
  • ScreenPal : Permet de télécharger des réunions Zoom infonuagiques (cloud) directement à partir de l'interface du logiciel ScreenPal, disponible aux étudiants et aux membres du personnel de l'Université Laval.
  • Miro : Intégration des tableaux Miro durant une réunion Zoom.
  • Kahoot! : Permet d'intégrer des activités Kahoot! à l'intérieur d'une réunion Zoom.
  • Zoom for Doodle : Permet d'intégrer un lien Zoom automatiquement lors de la planification d'une réunion avec Doodle.