Accéder à une salle virtuelle à partir d’une adresse URL

Une fois votre salle virtuelle créée, vous pouvez y accéder en tout temps et même y télécharger vos documents à l'avance.

Vos participants eux ne peuvent y accéder qu'à condition que vous soyez dans la salle.

Les procédures sur cette page ont été rédigées pour une version antérieure d'Adobe Connect et n'ont pas encore été mises à jour. Certains items de menus peuvent avoir été déplacés et les captures d'écran peuvent différer de ce que vous pouvez observer dans le logiciel. En cas de doute, consultez la documentation par Adobe (version 11.2).

1. Accédez à l’adresse URL de votre salle virtuelle à partir de la barre d’adresse de votre navigateur Web.
  2. Authentifiez-vous à l’aide de votre identifiant UL (IDUL) et de votre mot de passe (NIP).
    Cliquez sur Entrez dans la salle.
  3. La salle virtuelle liée à l’adresse URL s’ouvre.

Veuillez noter que vous devez être équipé de l’Add-in d’Adobe Connect pour accéder à une salle virtuelle.

Si le navigateur que vous utilisez pour vous connecter ne possède pas ce module complémentaire, un message d’avertissement s’affichera. Veuillez effectuer le téléchargement afin d’accéder à la salle virtuelle.

1. Cliquez sur Télécharger maintenant.
  2. Le téléchargement démarre automatiquement.
  3. Suivez les trois étapes affichées dans votre navigateur afin de procéder à l’installation de l’Add-in Adobe Connect.