Accéder à une salle virtuelle à partir de mon compte Adobe Connect
Une fois votre salle virtuelle créée, vous pouvez y accéder en tout temps et y ajouter vos documents. Par contre, vos participants peuvent y accéder seulement à condition que vous soyez dans la salle.
Mise en garde
Les procédures sur cette page ont été rédigées pour une version antérieure d'Adobe Connect et n'ont pas encore été mises à jour. Certains items de menus peuvent avoir été déplacés et les captures d'écran peuvent différer de ce que vous pouvez observer dans le logiciel. En cas de doute, consultez la documentation par Adobe (version 11.2).
- Accédez à l’adresse https://classevirtuelle.ulaval.ca à partir de la barre d’adresse de votre navigateur Web.
- Authentifiez-vous à l’aide de votre identifiant UL (IDUL) et de votre mot de passe (NIP).
Cliquez surConnexion
. - La page liée à votre compte s’affiche sous l’onglet Accueil.
- Sélectionnez l’onglet Réunions du menu supérieur.
- Cliquez sur le nom de la salle virtuelle que vous désirez joindre.
- Cliquez sur
Entrer dans la salle
.
Vous pouvez également cliquer sur l’adresse URL de la salle pour arriver au même résultat. - La salle virtuelle sélectionnée s’ouvre.
Mise en garde
Veuillez noter que vous devez être équipé de l’Add-in d’Adobe Connect pour accéder à une salle virtuelle.
Si le navigateur que vous utilisez pour vous connecter ne possède pas ce module complémentaire, un message d’avertissement s’affichera. Veuillez effectuer le téléchargement afin d’accéder à la salle virtuelle.
- Cliquez sur
Télécharger maintenant
. - Le téléchargement démarre automatiquement.
- Suivez les trois étapes affichées dans votre navigateur afin de procéder à l’installation de l’Add-in Adobe Connect.