Commander ma licence

Le logiciel Adobe Connect est utilisé à l’Université Laval comme solution de Conférence Web au service de la communauté universitaire. Il propose différentes fonctionnalités facilitant la réunion, l’interaction et la collaboration de divers participants dispersés. Que ce soit pour des démonstrations, des réunions ou des événements, la Conférence Web favorise la productivité et le dynamisme.

Contrairement à la classe virtuelle, utilisée pour des usages pédagogiques entre les enseignants et les étudiants, la Conférence Web donne accès à une salle virtuelle, utilisée pour des besoins divers de réunions, conférences ou webinaires.

Avant de procéder à l'achat d'une licence de Conférence Web, assurez-vous que ce produit répond à vos besoins:

• La licence de Conférence Web est offerte aux membres de la communauté universitaire souhaitant utiliser une salle virtuelle pour des besoins divers, non liés aux tâches d’enseignement régulières.
  • L’achat d’une licence répond principalement à un besoin récurrent. Si votre besoin est ponctuel, veuillez contacter votre équipe facultaire de soutien afin de leur soumettre votre situation.
  • Le type de licence offert permet la création de salles virtuelles limitées à 100 participants. Si vous souhaitez accueillir plus de 100 participants à la fois, veuillez contacter votre équipe facultaire de soutien afin de leur soumettre votre situation.
  1. Accédez à l’adresse   www.finances92.ulaval.ca à partir de la barre d’adresse de votre navigateur Web.
  2. Authentifiez-vous à l’aide de votre identifiant UL (IDUL) et de votre mot de passe (NIP).
    Cliquez sur Se connecter.
  3. Cliquez sur l’onglet supérieur Menu principal.
    Sélectionnez ensuite Gestion commandes, puis Commandes en ligne UL.
  4. Le formulaire de commande s’affiche.
  5. Sous le tableau Lignes commande, cliquez sur Ajout ligne.
  6. Inscrivez le code de produit Adobe-Connect sous le champ Produit.
  7. Entrez le nombre de licences désiré sous le champ Quantité.
    L’achat d’une licence permet de créer une à plusieurs salles de Conférence Web, toutes liées au demandeur. De plus, une même salle virtuelle, paramétrée et personnalisée, peut être utilisée à multiples reprises.
  8. Cliquez sur l’icône  sous le champ Comb. Compt.
  9. La fenêtre Combinaison Comptable s’ouvre.
    Entrez vos informations de facturation, puis cliquez sur Fermer.

10. Cliquez sur Calculer prix.
    Les lignes sous Total commande s’ajustent selon les informations entrées.

11. Lorsque votre commande est complète, cliquez sur Continuer, au coin inférieur gauche du formulaire.
    Veuillez noter qu’un délai de gestion interne de plusieurs jours est à prévoir. Dès que votre commande est traitée, vous recevez un courriel de confirmation vous indiquant la date de début et la durée d’utilisation de votre licence.