Accéder à ma classe virtuelle à partir d'un lien reçu par courriel

Accéder en tant qu'enseignant

Si vous avez réservé votre classe virtuelle par l'entremise de votre équipe facultaire de soutien ou par le formulaire de réservation, un lien vous est transmis par courriel.

1. Cliquez sur le lien correspondant à votre séance.
  2. Sélectionnez l’option Entrer votre nom de connexion et votre mot de passe.
  3. Inscrivez votre identifiant UL (IDUL) et votre mot de passe (NIP).
  4. Cliquez sur Entrez dans la salle.

N.B. Si vous ne connaissez pas votre identifiant UL (IDUL) et votre mot de passe (NIP), cliquez sur le lien Vous avez oublié votre mot de passe?.

Un enseignant peut accéder à sa classe virtuelle en tout temps. Les participants y ont accès 30 minutes avant l'heure prévue de la rencontre uniquement si vous êtes présent dans la salle. La classe virtuelle demeure disponible 30 minutes après l’heure de fin prévue. Lorsque vous quittez la classe, les étudiants ne peuvent plus interagir, sauf si le module Conversation est utilisé.

Lorsqu’un étudiant s’inscrit tardivement à un cours qui utilise la classe virtuelle, un délai maximal de 48 heures est nécessaire pour obtenir les droits d’accès.

Accéder en tant qu'utilisateur invité

Si vous êtes invité à participer à une rencontre virtuelle ou à agir en tant que présentateur, mais que vous n’êtes pas membre de l’Université Laval, vous pouvez accéder à la classe virtuelle en tant qu’utilisateur invité.

1. Cliquez sur le lien transmis par courriel par le responsable de la classe virtuelle.
  2. Sélectionnez l’option Entrer en tant qu’invité.
  3. Inscrivez votre nom.
  4. Cliquez sur Entrez dans la salle.