Choisir mon casque d’écoute et configurer mes périphériques audio

Les procédures sur cette page ont été rédigées pour une version antérieure d'Adobe Connect et n'ont pas encore été mises à jour. Certains items de menus peuvent avoir été déplacés et les captures d'écran peuvent différer de ce que vous pouvez observer dans le logiciel. En cas de doute, consultez la documentation par Adobe (version 11.2).

Choisir mon casque d’écoute

Il est préférable de disposer d’un casque d’écoute avec micro pour optimiser votre expérience avec la classe virtuelle.

Si vous ne possédez pas de casque d’écoute avec micro, nous vous suggérons de vous procurer un modèle avec prise USB. Le son sera de meilleure qualité et le branchement sera plus facile qu’avec les modèles dits « analogiques » (mini-fiches).

L'utilisation des haut-parleurs et du micro interne de votre ordinateur n'est pas recommandée, car elle peut entraîner des retours de son.

Configurer mes périphériques audio

Effectuer un test de son

Avant chaque séance de classe virtuelle, il est fortement recommandé de faire un test de son. Ce test permet de vérifier la qualité et le niveau sonore de votre casque d'écoute.

1. Branchez votre casque d'écoute à votre ordinateur.
  2. Cliquez sur le menu Réunion.
  3. Sélectionnez Assistant configuration audio….
  4. Suivez les 4 étapes pour vous assurer que votre configuration est adéquate.

Configurer le son sur différents systèmes d’exploitation