Utiliser la zone du présentateur

Les procédures sur cette page ont été rédigées pour une version antérieure d'Adobe Connect et n'ont pas encore été mises à jour. Certains items de menus peuvent avoir été déplacés et les captures d'écran peuvent différer de ce que vous pouvez observer dans le logiciel. En cas de doute, consultez la documentation par Adobe (version 11.2).

La zone du présentateur permet de placer des modules que vous seul pouvez utiliser. Les participants n’ont pas accès à cette zone de l’écran.

Activer la zone du présentateur

1. Cliquez sur le menu Réunion.
  2. Sélectionnez Activer la zone réservée aux présentateurs.
    Une zone noire apparaît à droite de votre classe virtuelle.
  3. Pour ajouter un module à cette zone, ajoutez-le d’abord dans votre classe virtuelle, puis déplacez-le en le glissant dans la zone du présentateur.

Désactiver la zone du présentateur

1. Cliquez sur le menu Réunion.
  2. Sélectionnez Désactiver la zone réservée aux présentateurs.

N.B. Si un module était présent à l’intérieur d’une zone désactivée, celui-ci sera de nouveau accessible lorsque vous activerez la zone.

Cette zone peut, entre autres, être utilisée pour y placer un module Sondage que vous aurez préalablement préparé. Vous n’aurez qu’à glisser le module hors de la zone du présentateur pour que les participants puissent voter au moment opportun.