Accéder à ma classe virtuelle à partir d'un lien reçu par courriel

Accéder en tant qu’étudiant

Si le lien vers la classe virtuelle vous est envoyé par courriel par votre enseignant : cliquez sur celui-ci pour accéder à la rencontre.

Si votre enseignant utilise la classe virtuelle à partir de son site de cours : consultez la page Accéder à ma classe virtuelle à partir d'un site de cours.

1. Cliquez sur le lien correspondant à votre séance.
  2. Sélectionnez l’option Entrer votre nom de connexion et votre mot de passe.
  3. Inscrivez votre identifiant UL (IDUL) et votre mot de passe (NIP).
  4. Cliquez sur Entrez dans la salle.
    N.B. Si vous ne connaissez pas votre identifiant UL (IDUL) et votre mot de passe (NIP), cliquez sur le lien Vous avez oublié votre mot de passe?.

Vous pouvez accéder à la classe virtuelle 30 minutes avant l’heure prévue de la rencontre uniquement si l'enseignant est présent dans la salle.

En vous connectant avant l'enseignant, un message indique que la séance n’est pas encore commencée. Restez connecté à cette même page. Votre accès est autorisé dès que l’enseignant se joint à la séance.

Si vous vous êtes inscrit tardivement à un cours qui utilise la classe virtuelle, un délai maximal de 48 heures est nécessaire pour obtenir les droits d’accès.

Accéder en tant qu’utilisateur invité

Si vous êtes invité à participer à une rencontre virtuelle ou à agir en tant que présentateur, mais que vous n’êtes pas membre de l’Université Laval, vous pouvez accéder à la classe virtuelle en tant qu’utilisateur invité.

1. Cliquez sur le lien transmis par courriel par le responsable de la classe virtuelle.
  2. Sélectionnez l’option Entrer en tant qu’invité.
  3. Inscrivez votre nom.
  4. Cliquez sur Entrez dans la salle.