Accéder à ma salle virtuelle

Veuillez noter que vous pouvez accéder à une salle virtuelle seulement si l’hôte de la Conférence Web détenant la licence est présent dans la salle.

Vous serez également automatiquement expulsé de la salle virtuelle si l’hôte la quitte.

Accéder en tant que membre de la communauté universitaire

1. À partir de la barre d'adresse de votre navigateur Web, accédez à l’adresse URL fournie par le responsable de la Conférence Web.
    Une adresse URL est une adresse Web présentée sous cette forme: https://classevirtuelle.ulaval.ca/rq3bmes7ghjsko2/.
  2. Authentifiez-vous à l’aide de votre identifiant UL (IDUL) et de votre mot de passe (NIP).
    Cliquez sur Entrez dans la salle.
  3. La salle virtuelle liée à l’adresse URL s’ouvre.

Veuillez noter que vous devez être équipé de l’Add-in d’Adobe Connect pour accéder à une salle virtuelle.

Si le navigateur que vous utilisez pour vous connecter ne possède pas ce module complémentaire, un message d’avertissement s’affichera. Veuillez effectuer le téléchargement afin d’accéder à la salle virtuelle.

1. Cliquez sur Télécharger maintenant.
    2. Le téléchargement démarre automatiquement.
    3. Suivez les trois étapes affichées dans votre navigateur afin de procéder à l’installation de l’Add-in Adobe Connect.

Si vous vous connectez avant que l'hôte de la Conférence Web ne soit présent dans la salle, un message vous indiquera que la séance n’est pas encore débutée.

Votre accès sera autorisé dès que l’hôte aura joint la séance.

Accéder en tant qu’utilisateur invité

1. Accédez à l’adresse URL de la salle virtuelle à partir de la barre d’adresse de votre navigateur Web.
    À titre d’exemple, https://classevirtuelle.ulaval.ca/rq3bmes7ghjsko2/est une adresse URL.
  2. Sélectionnez l’option Entrer en tant qu’invité.
  3. Les options d’authentification s’ajustent.
    Inscrivez votre nom complet afin que l’hôte et les participants de la Conférence Web vous indentifient.
    Cliquez sur Entrez dans la salle.
  4. La salle virtuelle liée à l’adresse URL s’ouvre.

1. Cliquez sur Télécharger maintenant.
    2. Le téléchargement démarre automatiquement.

Si vous vous connectez avant l’hôte de la Conférence Web, un message indiquera que votre séance n’est pas encore débutée. Il vous suffit de rester connecté à cette même page. Votre accès sera autorisé dès que l’hôte aura joint la séance.