Accéder à la demande d’admission en tant que nouvel utilisateur

1. Accédez à l’adresse www.monportail.ulaval.ca.
  2. Cliquez sur le bouton Créer un compte situé sous la mention Vous êtes un nouvel utilisateur et vous voulez déposer une demande d’admission?
  3. Répondez aux questions.
    Cliquez sur Continuer.

Vous avez répondu Oui à une de ces questions?

1. La page Créer un nouveau compte s’affiche.
    Complétez les différents champs, cochez la case de consentement, puis cliquez sur Créer.
  2. Un message de confirmation s’affiche.
    Récupérez et cliquez sur le lien d’activation envoyé à l’adresse courriel fournie.

3. Suivez les étapes proposées afin de vous connecter avec votre nouveau compte.
  4. Une version simplifiée du Tableau de bord s’affiche.
    Cliquez sur Déposer ma demande d’admission.

La demande d’admission à l’Université Laval se présente en deux parties distinctes
    • Le profil d’admission qui comprend les renseignements personnels, le parcours d’études, le statut légal, etc.
    • La création d’une demande d’admission. Elle permet de déposer une demande d’admission pour un choix de programme, de transmettre les documents requis et effectuer le suivi de la demande.