Remplir mes renseignements supplémentaires

1. Accédez à l’étape Renseignements supplémentaires, faisant partie de la démarche de création de profil.
  2. Sélectionnez votre statut légal actuel au Canada dans la liste déroulante.

Vous avez besoin d’information sur le statut légal Étranger ?

1. Répondez aux questions sur les Études préuniversitaires.

A.Répondez à la question sur les études primaires en cochant la case appropriée.
    B.Répondez à la question sur les études secondaires en cochant la case appropriée.
    C.

Indiquez si vous avez obtenu ou si vous obtiendrez :

• Un diplôme d’études collégiales délivré par le gouvernement du Québec.
    • Un diplôme d’études secondaires délivré hors Québec ou hors Canada.

Vous détenez ou vous obtiendrez une attestation d’études collégiales ?

1. Répondez aux questions sur les Études universitaires en cochant la case appropriée pour chacune des affirmations.
  2. Si vous avez indiqué oui à l’une des questions de cette section, sélectionnez la date de début de vos études universitaires (la formation continue non créditée est exclue de la formation universitaire) à l’aide du calendrier.

3. Répondez à la question sur la réussite des crédits universitaires, le cas échéant.

4. Si vous avez étudié dans un établissement québécois, vous devez inscrire votre code permanent décerné par le gouvernement du Québec.

Le code permanent est attribué par le gouvernement du Québec et sert à vous identifier tout au long de vos études. Il apparaît sur certains documents officiels tels que les bulletins d'études collégiales et les relevés de notes universitaires.
    Il est composé de quatre lettres et de huit chiffres.
  5. Cliquez sur Continuer.
    L’étape Renseignements supplémentaires est terminée.