Ajouter la médiagraphie et les annexes

Cette section sert à indiquer aux étudiants les ressources que vous avez utilisées pour l’élaboration du cours. Les ressources et les activités relatives à chaque séance doivent être déposées dans la section Contenu et activités.

L’ajout des ressources tel que présenté est possible dans les sous-sections Médiagraphie et Annexes.

Remplir ou modifier le contenu d’une sous-section

1. Cliquez sur l’icône de menu de la sous-section que vous souhaitez remplir ou modifier .
  2. Sélectionnez Modifier le contenu.
    Le bloc s’ouvre
  3. Modifiez le texte suggéré ou inscrivez un nouveau texte dans le champ correspondant.

Vous souhaitez copier-coller un texte à partir de Word?

1. Cliquez sur OK.

Au besoin, personnalisez votre texte en utilisant les outils de mise en forme disponibles. Pour plus d’information, consultez la page Utiliser l’éditeur de texte.

Ajouter des fichiers et d’autres ressources

1. Dans la section Médiagraphie et annexes, cliquez sur l’icône de menu .
  2. Sélectionnez Modifier le contenu.
    Le bloc s’ouvre
  3. Au besoin, ajoutez un texte dans la zone prévue à cet effet. Pour plus d’information, consultez la page Utiliser l’éditeur de texte.
  4. Dans la zone Fichiers, liens textes…, cliquez sur l’icône de menu .
  5. Sélectionnez Ajouter un élément.
  6. Cliquez sur Fichiers.
    La fenêtre Ajouter des fichiers s’affiche.
    Pour insérer d’autres types de ressources dans la médiagraphie ou les annexes, consultez la page Ajouter des ressources (fichiers, liens, textes…) dans un bloc.

7. Téléversez vos fichiers dans la zone Liste des fichiers à ajouter. Au besoin, consultez la page Utiliser le gestionnaire de fichiers.
  8. Cliquez sur Ajouter dans la page.
    Les fichiers s’ajoutent dans la zone Fichiers, liens, textes… du bloc.
    Il est conseillé de modifier le titre du fichier qui s’affiche aux étudiants dans le champ correspondant. Cette modification n’affecte aucunement le titre original de votre fichier.
  9. Cliquez sur OK.

Vous souhaitez remplacer un fichier existant?

Déplacer ou supprimer un élément

Pour gérer les éléments ajoutés, consultez les sections Déplacer un élément ou Supprimer un élément de la page Ajouter des ressources (fichiers, liens, textes…) dans un bloc.