Ajouter une sous-section dans les évaluations

Ajouter une sous-section supprimée du gabarit de plan de cours

Les sous-sections prédéfinies dans le gabarit de plan de cours de votre faculté s’affichent par défaut lors de la création du site. Si vous supprimez une sous-section suggérée dans le gabarit de plan de cours, il est possible de l’ajouter à nouveau et de récupérer son contenu.

1. Cliquez sur la sectionÉvaluations et résultats.
  2. Cliquez sur l’icône de menu .
  3. Sélectionnez Ajouter une sous-section.
  4. Choisissez la sous-section que vous souhaitez ajouter parmi celles disponibles par défaut.
    Lorsqu’une sous-section apparaît grisée dans le menu déroulant, c’est que celle-ci est déjà présente dans le site.
  5. Dans la fenêtre Ajouter une sous-section, sélectionnez le titre souhaité à l’aide du menu déroulant.
    Les titres varient selon le gabarit de plan de cours utilisé lors de la création du site. Il est possible qu’aucun titre alternatif ne vous soit proposé.
  6. Cliquez sur OK.

Ajouter une sous-section personnalisée

Une sous-section personnalisée vous permet d’ajouter du contenu qui ne figure pas dans le gabarit de plan de cours suggéré.

1. Cliquez sur la section Évaluations et résultats.
  2. Cliquez sur l’icône de menu .
  3. Sélectionnez Ajouter une sous-section.
  4. Cliquez sur Personnalisée…
  5. Dans la fenêtre Ajouter une sous-section, inscrivez le titre de votre sous-section personnalisée.
  6. Cliquez sur OK.
    La nouvelle sous-section s’affiche au bas de la page.
  7. Remplissez la nouvelle sous-section. Pour plus d’information, consultez la section Remplir ou modifier le contenu d’une sous-section de la page Gérer les sous-sections.
  8. Cliquez sur OK.

Lorsque vous ajoutez une sous-section, le titre de celle-ci est automatiquement inséré dans le haut de la section.  Vous pouvez ainsi repérer rapidement les différentes sous-sections et y accéder en un simple clic. En supprimant une sous-section, le titre est également retiré de la liste.