Gérer les sous-sections de la description du cours

Modifier le titre d’une sous-section

L’option Modifier le titre permet de choisir parmi des titres alternatifs prédéfinis dans le gabarit de plan de cours de votre faculté. Si l’option ne s’affiche pas dans le menu d’une sous-section, c’est que vous ne pouvez pas en modifier le titre.

1. Cliquez sur l’icône de menu de la sous-section dont vous souhaitez modifier le titre .
  2. Sélectionnez Modifier le titre.
  3. À l'aide du menu déroulant, sélectionnez le titre souhaité parmi les choix proposés.
  4. Cliquez sur OK.

Supprimer une sous-section

Un astérisque rouge indique que la sous-section doit obligatoirement se retrouver dans votre plan de cours. Il n’est alors pas possible de la supprimer.

Lorsque vous supprimez une sous-section personnalisée, vous supprimez définitivement tout son contenu.

1. Cliquez sur l’icône de menu de la sous-section que vous souhaitez supprimer .
  2. Sélectionnez Supprimer la sous-section.
  3. Dans la fenêtre Interrogation, cliquez sur Oui.

Il est possible de récupérer une sous-section supprimée et son contenu lorsque celle-ci est affichée par défaut dans le gabarit de plan de cours. Pour plus d’information, consultez la page Ajouter une sous-section supprimée du gabarit de plan de cours.

Déplacer une sous-section

1. Cliquez sur l’icône de menu de la sous-section que vous souhaitez déplacer .
  2. Sélectionnez Monter de ou Descendre de.
  3. Choisissez le nombre de rangs qui correspond au déplacement à effectuer.