Utiliser le système de gestion des équipes

Accéder au système de gestion des équipes

1. Cliquez sur la section Évaluation et résultats du menu Plan de cours.
  2. Dans le tableau des évaluations, cliquez sur l’icône d’équipe de travail  de l’évaluation correspondante.
  3. La page de l’évaluation ciblée s’affiche sous l’onglet Équipe de travail. Cet onglet vous permet de gérer la composition de votre équipe de travail.

Toutes les évaluations ne possèdent pas l’onglet Équipe de travail. La configuration des différents onglets dépend des paramètres déterminés par l’enseignant. Consultez l’onglet Description de l’évaluation afin de savoir si elle se fait de manière individuelle ou en équipe.

Joindre une équipe

Si une ou plusieurs équipes sont existantes, vous pouvez tenter de vous joindre à une équipe.

1. Cliquez sur le lien Joindre une équipe.
  2. Cliquez sur l’icône du plus  pour consulter les membres de l’équipe.
  3. Sélectionnez l’équipe que vous souhaitez joindre parmi les équipes disponibles. Au besoin, inscrivez un message à l’intention de l’équipe dans l’espace prévu à cette fin.
  4. Cliquez sur Envoyer la demande.
  5. Le statut de votre demande et l’équipe à laquelle vous avez envoyé une demande s’affichent sous Demandes envoyées.

Les membres de l’équipe en seront avisés automatiquement par courriel, via leur tableau de bord ainsi que dans la section Équipe de travail de l’évaluation correspondante. Aussitôt qu’ils traiteront votre demande, vous en serez également avisé.

Modifier son statut de disponibilité

Par défaut, vos collègues vous voient comme étant disponible. Votre texte de présentation est donc visible et les étudiants peuvent vous envoyer une invitation à joindre leur équipe. Lorsque vous désirez ne plus recevoir de demandes d’invitation, vous pouvez changer votre statut et vous afficher comme étant Non disponible.

1. Cliquez sur le lien Modifier mon statut.

2. La fenêtre Modifier mon statut s’affiche. Cochez Non disponible.
  3. Ciquez sur OK.

Ajouter un texte de présentation

Le texte de présentation permet d’écrire une courte description sur vous (votre nom, vos intérêts, vos forces, etc.) et pour spécifier vos moments de disponibilités.

1. Cliquez sur Ajouter un texte de présentation.

2. Inscrivez votre texte dans l’espace prévu.
  3. Cliquez sur OK.

4. Pour voir votre texte de présentation, cliquez sur Consulter. Pour le changer, cliquez sur Modifier.

Créer une équipe

1. Cliquez sur Créer une équipe.
  2. La fenêtre Créer une équipe s’affiche, vous indiquant que vous vous apprêtez à créer une équipe de travail.
    Cliquez sur OK.

3. Votre équipe s’affiche et d’autres étudiants pourront joindre votre équipe par la suite en vous envoyant une invitation.

Les demandes pour joindre votre équipe s’affichent au bas de la page. Vous pouvez accepter, refuser ou envoyer un courriel à la personne concernée.

Envoyer une invitation à un collègue

1. Cliquez sur Envoyer une invitation pour demander à des collègues à joindre votre équipe.
  2. Cliquez sur le nom de l’étudiant que vous souhaitez inviter, puis sur l’icône de flèche .
  3. Pour retirer un étudiant de la liste, cliquez de nouveau sur son nom, puis sur l’icône de flèche .
  4. Inscrivez un message d’invitation dans l’espace prévu si désiré.
  5. Cliquez sur OK.

Dès que l’étudiant aura accepté l’invitation, celui-ci s’affichera parmi les membres de l’équipe sous le nom de votre équipe.

Gérer mon équipe

Ajouter des rôles aux membres de l’équipe

1. Cliquez sur l’icône du crayon .
  2. La fenêtre Modifier l’équipe s’affiche. Inscrivez le rôle des membres de votre équipe.
  3. Cliquez sur OK.

Envoyer un courriel aux membres de l’équipe

1. Cliquez sur l’icône à droite de votre équipe  pour envoyer un courriel à tous les membres.

Pour envoyer un courriel à un seul membre, cliquez sur l’icône à gauche de son nom.
  2. Inscrivez l’objet et le message aux endroits prévus.
  3. Cliquez sur Envoyer.

Quitter l’équipe

1. Cliquez sur Quitter l’équipe.
  2. Confirmez en cliquant sur Oui.