Commander mon attestation de réussite

Une attestation de réussite est un document numérique personnalisé, émis par l'Université Laval, qui confirme que vous vous êtes inscrit et avez réussi un MOOC.

L'attestation de réussite peut être visualisée par tous au moyen d’une URL unique émise par l’Université Laval. Vous pouvez par exemple inclure cette URL dans votre CV afin qu’un employeur potentiel ait accès à votre attestation en ligne.

Seuls les participants ayant complété la formation et obtenu la note de passage aux évaluations pourront, s'ils le souhaitent, commander et recevoir, par voie électronique, une attestation de réussite. Ces derniers ont jusqu’à un an après la fin du MOOC pour commander leur attestation.

1. Accédez au site du MOOC pour lequel vous souhaitez commander une attestation.
  2. Cliquez sur la section Évaluations et résultats
  3. Cliquez sur le lien Sommaire des résultats situé dans le coin supérieur droit.
  4. Les résultats de vos diverses évaluations s’affichent.
    Si le MOOC est à terme, que vous avez complété la formation et obtenu la note de passage aux évaluations, un message s’affiche dans un encadré vert.

Rappel
    Notez qu’il n’est pas possible de commander votre attestation de réussite avant la fin du MOOC, et ce, même si vous avez déjà effectué toutes les évaluations et atteint la note de passage.
    Au terme du MOOC, les responsables communiquerons avec tous les participants qui ont atteint le seuil de réussite afin de leur expliquer la marche à suivre pour effectuer leur commande.
  5. Lorsque l’option vous est accessible, cliquez sur Commander l’attestation.

Le coût de l'attestation de réussite est payable par carte de crédit (Visa ou MasterCard).
  6. Vous êtes redirigé vers un formulaire de paiement sécurisé supporté par Dexero eCommerce.
  7. Validez la quantité inscrite à l’étape 1 de 5 – Panier.
    Au besoin, recalculez le total partiel du panier.

Cliquez sur Étape suivante.

8. Remplissez les champs de l’étape 2 de 5 – Formulaire.
    L’astérisque rouge indique un élément obligatoire.
    Cliquez sur Étape suivante.

9. La page de l’étape 3 de 5 – Résumé s’affiche.
    Validez les informations entrées précédemment sous la section Résumé de votre commande.

10. Validez également les montants inscrits sous la section Panier d’achat.

11. Au besoin, inscrivez vos commentaires sous la section Notes.
    NB. Veuillez noter que ces commentaires ne sont pas traités de manière prioritaire. Si vous désirez obtenir une rétroaction, nous vous invitons à communiquer avec nous : aide@bse.ulaval.ca

12.  Lisez le Contrat de vente intégralement.
    Cochez la case J’accepte si tel est le cas.
    NB. Veuillez noter que votre acceptation est nécessaire à la suite du processus.

13. Sélectionnez l’option Carte de crédit  sous la section Choisir un mode de paiement.
    Cliquez ensuite sur Étape suivante.

Le coût de l'attestation de réussite est payable uniquement par carte de crédit (Visa ou MasterCard). S’il vous est impossible de payer par le biais d’une de ces cartes de crédit, nous vous invitons à communiquer avec nous : aide@bse.ulaval.ca.
  14. Remplissez les champs de l’étape 4 de 5 – Paiement.
    L’astérisque rouge indique un élément obligatoire.
    Cliquez sur Étape suivante.

Je souhaite utiliser une adresse de carte de crédit différente de l’adresse de facturation inscrite précédemment.

1. La page de l’étape 5 de 5 – Reçu s’affiche.
    Consultez le statut de votre transaction.

Une fois la transaction approuvée et le paiement reçu, votre attestation se place dans la file d’attente de production. Le temps de production peut varier en fonction du nombre de commandes.
  2. Imprimez au besoin le résumé de votre commande à l’aide du bouton Imprimer situé au bas de la page de l’étape 5 de 5 – Reçu.
    Cliquez sur Terminer pour quitter la page.

3. Lorsque votre attestation est produite et disponible à la consultation, vous recevez un message à l’adresse courriel indiquée dans votre commande.

4. Pour consulter l’attestation commandée, cliquez sur le lien de l’URL unique affiché dans le courriel.
  5. Si vous avez des difficultés à accéder à l’attestation à partir du lien indiqué, rendez-vous à l’adresse  www.attestation.ulaval.ca.
    Inscrivez votre code d’attestation à l’endroit indiqué.
    Votre code d’attestation correspond aux derniers caractères de votre URL unique.
    Consultez votre courriel afin d’obtenir ce code.

Si un problème survient pendant la commande de votre attestation et que vous souhaitez vérifier l’état de votre commande :

1. Accédez au site du MOOC.
    2. Cliquez sur la section Évaluations et résultats, puis sur le lien Sommaire des résultats.
    3. Cliquez de nouveau sur Commander l’attestation.
    • Si votre transaction a été complétée adéquatement, un message Commande complétée s’affiche. Veuillez attendre la réception du courriel permettant la consultation de votre attestation.
    • Si votre transaction a été complétée adéquatement, mais que l’état n’est pas à jour, il se peut qu’un message Commande non complétée s’affiche.
      Veuillez noter que la synchronisation des systèmes peut prendre jusqu’à cinq minutes.
    • Si vous avez fait une tentative ratée de commande dans les dernières minutes, un message Commande non complétée s’affiche.
      Cliquez sur Procéder à la commande de mon attestation afin de recommencer le processus.