Consulter ma liste de cours

Vos sites de cours vous sont accessibles pendant 5 ans. Après la fin de la session active du cours, ils restent cependant accessibles en consultation seulement. C’est-à-dire que les éléments du site pourront être consultés en lecture seule et que les outils ne permettront plus les interactions (ex. : questionnaires, forums, sondages, etc.). Veuillez noter qu’il est également possible que certains contenus ne soient plus disponibles, au choix de l’enseignant.

Consulter ma liste de cours sommaire

1. Par défaut, monPortail s’affiche sous la section Tableau de bord.  Au besoin, sélectionnez Tableau de bord  dans le menu de gauche afin de revenir à cette section.
  2. Consultez les différents éléments disponibles dans la zone Cours.

A. CoursListe des cours auxquels vous êtes inscrit.
    B. SessionMenu déroulant permettant d’accéder aux différentes sessions actives de votre cheminement d’études.
    C. Site de cours existantUn titre de cours bleu signifie qu’un site de cours est accessible. Accédez au contenu du site de cours en cliquant sur le titre correspondant. Pour plus d’information, consulter la page Accéder à un site de cours.
    D. Aucun site crééUn titre de cours noir signifie qu’aucun site n’est créé pour ce cours. Au besoin, cliquez sur l’icône d’information .
    E. Indicateurs de réussiteIndicateurs de réussite liés au projet « Ma réussite ». Pour plus d’information, consultez la page Consulter mes indicateurs de réussite.
    F. Indicateurs de nouveautésNouveautés disponibles dans les sites de cours. Pour plus d’information, consultez la page Consulter mes indicateurs de nouveauté.

Consulter ma liste de cours détaillée

La liste détaillée des cours vous offre de l'information supplémentaire à celle affichée dans la zone Cours du tableau de bord. Entre autres:

• la liste des plages horaires du cours;
  • un lien direct vers le plan de cours pdf;
  • la note;
  • la cote projetée;
  • un lien direct vers le sommaire des résultats.

1. Pour consulter la liste de cours détaillée, cliquez sur l'icône  dans le coin supérieur droite pour ouvrir le menu.
  2. Cliquez sur l’option Cours.
  3. Sous l’onglet Cours suivis, vous pouvez consulter la liste détaillée de vos cours.