Créer et tester un évènement

Créer un évènement

L'utilisation des sondages pendant un cours peut contribuer à promouvoir la motivation et l’engagement des étudiantes et étudiants. Toutefois, il est important de considérer quelques aspects clés lors de la création de votre évènement. Assurez-vous que vos questions soient claires, concises et adaptées à votre audience. Consultez le site d’aide de Wooclap pour savoir comment créer votre premier évènement.

Ajouter une question à un évènement

Vous avez à votre disposition un grand éventail de types de questions et des fonctionnalités qui peuvent être intégrées à votre enseignement à l’aide de Wooclap. Choisissez les types de questions qui répondent mieux à votre objectif d’apprentissage.

Consultez la liste des principales questions disponibles dans Wooclap ainsi que leur utilisation pédagogique sur le site d'aide de Wooclap. Pour consulter comment créer une question spécifique, repérez le type de question dans la liste ci-dessous et cliquez sur l'hyperlien.

Questions

Fonctionnalités

Tester un évènement

Lorsque votre évènement est créé, il est possible de le tester avant de l’utiliser avec vos étudiantes et étudiants. Pour découvrir plus sur cette fonctionnalité, consultez la page tester mon évènement sur le site d’aide de Wooclap.

Avant de lancer votre évènement Wooclap lors de votre cours, assurez-vous de réviser ses paramètres. Pour plus d’information sur comment paramétrer un évènement, consultez paramétrer un évènement Wooclap.