Se familiariser avec Wooclap

Évènements

Wooclap est un outil d’interaction numérique qui fonctionne par « évènement ». Chaque évènement représente une séance interactive sous forme de questionnaire dans lequel vous pouvez inclure différents types de questions. Un ensemble d’évènements peuvent être organisés dans des dossiers distincts dans Wooclap afin d’organiser les évènements de chacun vos cours.

Participation synchrone et asynchrone

Chaque évènement est composé de 3 onglets principales : votes, messages et au rythme du participant. Les ongles votes et messages vous permettent d’utiliser Wooclap de façon synchrone dans vos cours, tandis que l’onglet au rythme du participant vous permet d’assigner un évènement aux étudiantes et étudiants de façon asynchrone. Pour plus d'information, consultez l'article sur les élèments de l'interface de création sur le site d'aide de Wooclap.

L'enregistrement de la séance de formation Intégrer l'interaction numérique avec Wooclap est disponible ici. Authentifiez-vous avec votre IDUL et mot de passe pour accéder à l'enregistrement.