Participer à un évènement Wooclap

En tant qu'étudiante ou étudiant, vous avez deux façons de participer à un évènement Wooclap, soit via le web (avec votre téléphone intelligent, tablette ou ordinateur) ou par SMS. Assurez-vous de suivre les consignes données par votre enseignante ou enseignant afin de participer à votre cours de façon optimale.

Web

À partir de la diapositive « comment participer? » projetée par votre enseignante ou enseignant, choisissez l'une des 3 options pour vous connecter à l’évènement Wooclap :

A. En scannant le code QR à l’aide de votre téléphone intelligent

B. En allant sur le site web de Wooclap et remplissant le code de l’évènement dans le bandeau supérieur de la page web

C. En utilisant le lien partagé par votre enseignante ou enseignant

Authentification

Il est possible que votre enseignante ou enseignant choisisse l’option « Authentification SSO/ Université » dans les paramètres de l’évènement. Le cas échéant, lors de votre connexion à l’évènement, vous serez dirigée ou dirigé à vous authentifier en utilisant votre idul@ulaval.ca et votre mot de passe.

Cette option permet à l’enseignante ou enseignant d’avoir accès à vos réponses afin de mesurer votre compréhension de la matière et de vous donner une rétroaction.

SMS

À partir de la diapositive « comment participer? » projetée par votre enseignante ou enseignant, envoyez un message texto avec le code de l’évènement au numéro affiché dans la diapositive.

Notez qu'il n'est pas possible de participer par SMS à un évènement du type "Au rythme du participant".

Pour plus d'information, consultez l'article Comment fonctionne la participation par SMS? sur le site d'aide de Wooclap.

Pour aller plus loin

Pour plus d’information sur la participation à un évènement Wooclap, consultez la section Participation sur le site d’aide de Wooclap.