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Effectuer une demande de réservation ponctuelle pour une salle de cours

Spécifier les besoins liés à la réservation

  1. Accédez à la page d’accueil du Module de réservation des locaux liée à votre compte.
  2. Cliquez sur Faire une demande (salle de cours) sous la section Demandes de réservations.
  3. La page Trouver une salle s’affiche.
    Spécifiez vos différents critères de recherche.

    A. Type de demandeSélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez réserver une salle. Cela aura un impact sur le type de salle proposé.
    B. Emplacement

    Sélectionnez le pavillon dans lequel vous souhaitez réserver une salle.

    Il est à noter que le choix des emplacements proposé dépend des accès qui vous ont été octroyés selon votre IDUL et votre rattachement à une unité.
    C. Critères additionnels

    Cochez la case Utiliser des critères additionnels afin d’avoir accès à des critères plus restrictifs :

    • Types de salles;
    • Niveaux d’étages;
    • Secteurs;
    • Caractéristiques (besoins matériels);
    • Types de configurations (disposition des tables);
    • Capacité minimale (nombre de personnes);
    • Superficie minimale (critère non disponible actuellement).
    Plusieurs options peuvent être sélectionnées simultanément.
    D. DateSélectionnez la date à laquelle vous souhaitez faire la réservation.
    E. Heure de début / DuréeSélectionnez l’heure de début et la durée désirée de la réservation de la salle de cours.
  4. Une fois vos besoins spécifiés, cliquez sur Continuer.

Soumettre une demande de réservation

  1. La page Confirmation de la demande s’affiche.
    Complétez les informations requises, puis cliquez sur Soumettre.
  2. Un message de confirmation d’action s’affiche.
    Cliquez sur Ok.
  3. Le message de confirmation final s’affiche, incluant le numéro de la demande soumise.
    Cliquez sur Ok.
  4. Vous êtes redirigé automatiquement vers la page Mes réservations.
    La demande de réservation soumise est identifiée par le numéro de la demande.
    Information

    Voici la signification des icônes du tableau de réservations :

    •  Votre demande est soumise, mais vous êtes en attente d’une approbation.
    •  Votre réservation a été approuvée.
    •  Votre réservation a été déclinée par l’approbateur.
    •  Votre réservation a été annulée par vous-même.
  5. Après un délai, un courriel est acheminé à votre adresse courriel institutionnelle afin de vous informer de l’état de votre réservation.
    NB. L’icône sous la page Mes réservations s’ajuste à l’état désigné.