Effectuer une demande de réservation ponctuelle pour une salle de cours
Spécifier les besoins liés à la réservation
- Accédez à la page d’accueil du Module de réservation des locaux liée à votre compte.
- Cliquez sur
Faire une demande (salle de cours)
sous la sectionDemandes de réservations
. - La page Trouver une salle s’affiche.
Spécifiez vos différents critères de recherche.A. Type de demande Sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez réserver une salle. Cela aura un impact sur le type de salle proposé. B. Emplacement Sélectionnez le pavillon dans lequel vous souhaitez réserver une salle.
Il est à noter que le choix des emplacements proposé dépend des accès qui vous ont été octroyés selon votre IDUL et votre rattachement à une unité.C. Critères additionnels Cochez la case
Utiliser des critères additionnels
afin d’avoir accès à des critères plus restrictifs :- Types de salles;
- Niveaux d’étages;
- Secteurs;
- Caractéristiques (besoins matériels);
- Types de configurations (disposition des tables);
- Capacité minimale (nombre de personnes);
- Superficie minimale (critère non disponible actuellement).
D. Date Sélectionnez la date à laquelle vous souhaitez faire la réservation. E. Heure de début / Durée Sélectionnez l’heure de début et la durée désirée de la réservation de la salle de cours. - Une fois vos besoins spécifiés, cliquez sur
Continuer
.
Soumettre une demande de réservation
- La page Confirmation de la demande s’affiche.
Complétez les informations requises, puis cliquez surSoumettre
. - Un message de confirmation d’action s’affiche.
Cliquez surOk
. - Le message de confirmation final s’affiche, incluant le numéro de la demande soumise.
Cliquez surOk
. - Vous êtes redirigé automatiquement vers la page Mes réservations.
La demande de réservation soumise est identifiée par le numéro de la demande.InformationVoici la signification des icônes du tableau de réservations :
Votre demande est soumise, mais vous êtes en attente d’une approbation.
Votre réservation a été approuvée.
Votre réservation a été déclinée par l’approbateur.
Votre réservation a été annulée par vous-même.
Après un délai, un courriel est acheminé à votre adresse courriel institutionnelle afin de vous informer de l’état de votre réservation.
NB. L’icône sous la page Mes réservations s’ajuste à l’état désigné.