Gérer mes réservations de salles de réunion ou de cours

Consulter mes réservations

1. Accédez à la page d’accueil du Module de réservation des locaux liée à votre compte.
  2. Cliquez sur Mes réservations sous la section Accueil.
  3. La page Mes réservations s’affiche.

Voici la signification des icônes du tableau de réservations :

•  Votre demande est soumise, mais vous êtes en attente d’une approbation.
    •  Votre réservation a été approuvée.
    •  Votre réservation a été déclinée par l’approbateur.
    •  Votre réservation a été annulée par vous-même.
    •  Votre réservation possède plusieurs occurrences.
  4. Sélectionnez une option dans le champ Filtre afin d’afficher les réservations liées à une période précise.
  5. Inscrivez un numéro de demande, un numéro de la salle ou un mot clé dans le champ Recherche afin de raffiner les résultats.
  6. Cliquez sur l’en-tête d’une colonne afin de trier les réservations en ordre selon ce paramètre.
  7. Cliquez sur la rangée liée à une réservation afin d’accéder à la fiche détaillée de cette réservation.
  8. Cliquez sur l’icône de récurrence  afin de valider les paramètres des réservations avec occurrences.
    Veuillez noter que la date affichée dans le tableau dans le cas de réservations récurrentes correspond à la date de début indiquée lors de la spécification de vos critères de recherche. Elle ne correspond pas nécessairement à la date de la première occurrence de réservation de la salle.
    Par exemple, une demande de récurrence hebdomadaire le jeudi entre le 13 avril et le 17 mai affiche la date de début du 13 avril même si la première occurrence a lieu le 19 avril.
  9. Cochez la case Par occurrence afin de voir séparément chaque occurrence d’une réservation récurrente dans le tableau de réservations.
  10. Cliquez sur Mon calendrier sous la section Accueil afin de consulter vos réservations sous forme de calendrier par heure, jour, semaine, mois ou année.

Modifier une réservation

2. Cliquez sur Mes réservations sous la section Accueil.
  3. La page Mes réservations s’affiche.
  4. Cliquez sur la rangée liée à une réservation.
  5. La fiche détaillée de cette réservation s’affiche.
    Cliquez sur le bouton Modifier cette demande situé au bas de la page.
    Il n’est pas possible de modifier une demande nécessitant une approbation ayant déjà été approuvée. Pour ce faire, vous devez annuler la demande et en refaire une selon les paramètres souhaités.
    Il est à noter que pour les réservations en libre-service, il vous est proposé de Modifier cette réservation au lieu de Modifier cette demande.
  6. La fenêtre Modification de la réservation s’ouvre.
  7. Sélectionnez l’option correspondant à votre situation :

Je souhaite conserver la même salle et changer la date ou l’heure.

Je souhaite trouver une nouvelle salle, et optionnellement changer la date ou l’heure.

Je souhaite conserver la même salle, date et heure, et changer uniquement les autres renseignements.

1. La page Confirmation de la modification de la demande s’affiche.
    Validez et modifiez les renseignements souhaités, puis cliquez sur Soumettre.
    Il est à noter que pour les réservations en libre-service, il vous est proposé de Confirmer directement au lieu de Soumettre.
  2. Un message de confirmation d’action s’affiche.
    Cliquez sur Ok.
  3. Un message s’affiche ensuite, selon l’option de modification sélectionnée, afin de vous informer que la demande originale de réservation a été annulée automatiquement et qu’une nouvelle demande a été créée avec succès. Cliquez sur OK
    NB. Un nouveau numéro a été attribué à cette demande.
  4. Vous êtes redirigé automatiquement vers la page Mes réservations
    Une nouvelle demande s'affiche incluant les modifications effectuées à la demande initiale.

Annuler une réservation

2. Cliquez sur Mes réservations sous la section Accueil
  3. La page Mes réservations s’affiche.
  4. Cliquez sur le bouton Annuler situé à l’extrémité de la rangée de la réservation ciblée.

Vous pouvez également annuler une demande en procédant ainsi :

1. Cliquez sur la rangée liée à une réservation.
    2. La fiche détaillée de cette réservation s’affiche.
      Cliquez sur le bouton Annuler cette demande situé au bas de la page.
      Il est à noter que pour les réservations en libre-service, il vous est proposé d' Annuler cette réservation au lieu d' Annulercette demande.
  5. Un message de confirmation d’action s’affiche.
    Cliquez sur Oui pour annuler la demande.
  6. Vous êtes redirigé automatiquement vers la page Mes réservations
    L’icône de la réservation ciblée s’ajuste à l’état désigné .