Activer/Désactiver les mesures d’accommodement pour les cours inscrits ou pour les tests de compétences langagières

Pour bénéficier de vos mesures d’accommodement pour les cours ou les examens de la session en cours, vous devez procéder à leur activation. Assurez-vous de respecter les dates limites d’activation :

• Au cours des deux premières semaines de cours, si vous avez obtenu des mesures dès le début de la session.
  • Dans la semaine qui suit l’autorisation des mesures, si vous obtenez vos mesures en cours de session.
  • Minimalement une semaine avant un examen, sans quoi vous pourriez vous voir refuser les mesures d’accommodement pour l’examen.

Activer/Désactiver les mesures d’accommodement (cours et examens) pour les cours inscrits

Vous devez avoir procédé à l’inscription aux cours pour la session avant d’activer vos mesures d’accommodement scolaire. L’activation sera possible dès la première journée de la session.

1. Consultez le tableau d’activation de vos mesures d’accommodement dans monPortail.

Les cours inscrits à la session en cours s’affichent.

Si vous ajoutez un cours inscrit, pensez à activer les mesures d’accommodement pour ce cours, dans monPortail.
    Aucune activation ne se fait automatiquement.
  2. Pour activer des mesures pour le cours, cochez la case appropriée dans la colonne Activation pour le cours.

Un message de confirmation et la date de la dernière modification s’affichent.

3. Pour activer des mesures pour les examens, cochez la case appropriée dans la colonne Activation pour les examens.

Un message de confirmation et la date de la dernière modification s’affichent.

L’activation est indisponible pour un cours?

1. Pour désactiver les mesures pour le cours ou pour les examens, décochez la case appropriée.

Activer/Désactiver les mesures d’accommodement pour les tests de compétences langagières de l’École de langues

L’activation des mesures pour les tests de compétences langagières de l’École de langues est valide pour la durée de vos études. Vous n’avez pas à réactiver les mesures à chaque session. Toutefois, vous devez réaliser les autres étapes présentées sur le site de l’École de langues, et ce, pour chacun des tests que vous souhaitez effectuer avec accommodements.

1. Consultez la section Autres activations.
  2. Pour activer les mesures pour les tests de compétences langagières de l’École de langues, cochez la case appropriée dans la colonne Activation pour les examens.

La date de dernière modification s’affiche.

Décochez la case pour désactiver les mesures pour les tests de compétences langagières.

Assurez-vous de réaliser toutes les étapes essentielles pour effectuer un test de compétences langagières avec des mesures d’accommodement.
  3. Cliquez sur Consulter les prochaines étapes pour accéder au site de l’École de langues et prendre connaissance des autres étapes à réaliser pour votre test de compétences langagières avec des mesures d’accommodement.

Le personnel facultaire et les enseignants pourront accéder uniquement aux mesures que vous aurez activées.