Envoyer un courriel à partir d’un site de cours

Envoyer un courriel à des personnes ressources

1. Dans votre site de cours, cliquez sur la section Envoi de courriel du menu Outils.
  2. Sélectionnez À des personnes ressources.
  3. Si plusieurs personnes ressources sont disponibles, indiquez les personnes à qui vous souhaitez envoyer votre courriel en cochant les cases correspondantes.
    Cliquez ensuite sur Rédiger le message.
  4. Une fenêtre s’ouvre sur un nouveau message lié à votre compte courriel institutionnel (ulaval.ca).
    Inscrivez l’objet de votre courriel et composez votre message.

5. Indiquez si vous souhaitez recevoir une copie du courriel et si vous souhaitez inclure les coordonnées des destinataires en cochant ou en décochant les options correspondantes.
  6. Cliquez sur Envoyer.

Envoyer un courriel à des étudiants du site

2. Sélectionnez À des étudiants du site.
  3. Parmi les destinataires disponibles, indiquez les personnes à qui vous souhaitez envoyer votre courriel en cochant les cases correspondantes.
    Cliquez ensuite sur Rédiger le message.
  6. Cliquez sur Envoyer.

Envoyer un courriel aux membres de mon équipe de travail

1. Cliquez sur la section Évaluations et résultats du menu Plan de cours.
  2. Dans le tableau des évaluations, repérez l’icône d’équipe  et cliquez dessus.
  3. Vous êtes redirigé directement sous l’onglet Équipe de travail de l’évaluation sélectionnée.
    • Pour envoyer un courriel à tous les membres de votre équipe, cliquez sur l’icône de courriel  située dans le coin supérieur droit du tableau Mon équipe.
    • Pour envoyer un courriel à un seul membre de votre équipe, cliquez sur l’icône de courriel  située à gauche de son nom.