Logo Université Laval Logo Université Laval

Consulter mes calendriers

La zone des calendriers permet d’afficher la plage horaire de vos cours, le calendrier universitaire et tout autre calendrier créé. Vous pouvez également y consulter les événements spécifiques à vos sites de cours (ex. : date de remise d’un travail, disponibilité d’un questionnaire en ligne, etc.).

A. SynchronisationSynchronisez vos calendriers monPortail avec une application de calendrier externe. Au besoin, consultez la page Synchroniser mes calendriers.

B. Affichage

Sélectionnez l’affichage de plage horaire désiré.
C. NavigationUtilisez les flèches pour naviguer vers d’autres plages horaire et cliquez sur Aujourd’hui pour revenir à la journée actuelle.
D. Ajout d’événementAjoutez un événement personnalisé à un de vos calendriers. Au besoin, consultez la page Ajouter et gérer mes événements.
E. Affichage de l’horaire Activez ou désactivez l’affichage de l’horaire des cours en faisant glisser le bouton.
F. Impression de l’horaireImprimez votre horaire de cours en cliquant sur cette icône. Au besoin, consultez la page Imprimer mon horaire de cours.
G. Calendrier universitaireCochez cette case afin d’afficher les événements du calendrier officiel universitaire de l’année en cours dans la grille de gauche. 
H. Calendrier des sites de coursCochez les cases désirées afin d’afficher les événements liés à vos sites de cours, tels les évaluations et les dates limites, dans la grille de gauche. 
I. ÉvénementsReprésentation visuelle des événements liés aux calendriers sélectionnés dans le volet de droite. Double-cliquez directement sur l’événement coloré de la grille pour plus de détails.
J. Ajout de calendrierAjoutez un calendrier personnalisé dans lequel vous pouvez regrouper plusieurs événements de votre choix.

Information
Vous pouvez également accéder à vos calendriers directement à partir de vos sites de cours ou de formation, en cliquant sur l'icône située dans le menu supérieur de monPortail.
Pour plus d’information sur cette fonctionnalité, consultez la page Consulter l’aperçu des calendriers.