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Commander mon relevé de notes (été 2009 et +)

Un relevé de notes est un document officiel émis par le Bureau du registraire. Ce document indique tous les cours auxquels vous vous êtes inscrit, les résultats obtenus ainsi que les grades, diplômes, certificats ou attestations qui vous ont été conférés.

Note: Cette procédure s'adresse aux étudiants ayant effectué leurs études à la session d'été 2009 ou les suivantes. Si l'entièreté de vos études ont été effectuées avant la session d'été 2009, consultez plutôt cette procédure

Coût

Le coût d’un relevé de notes officiel est de 9,00 $ CAD par exemplaire. Aucune taxe n’est applicable.

Délai de traitement

Un délai de 7 jours ouvrables est applicable pour le traitement de la commande.

Langue du relevé de notes

Le relevé de notes officiel est disponible en français uniquement. Si vous souhaitez obtenir une version traduite, veuillez consulter le site Internet du Bureau du registraire.

Modes de paiement autorisés
Visa, MasterCard, cartes prépayées (Visa et Mastercard).

Préparer ma commande de relevé de notes

  1. Cliquez sur Documents officiels dans le menu de gauche de monPortail.
  2. Sélectionnez le sous-menu Relevé de notes.

    La page vous permettant de commander un relevé de notes s’affiche.

    Pour voir l’aperçu d’un relevé de notes avant d’effectuer votre commande, cliquez sur Voir un exemple.

    Avis
    Avant de commander votre relevé de notes officiel, assurez-vous que les informations requises (noms, adresse, cours suivis) apparaissent sur votre relevé de notes non officiel dans Capsule.
    Si vous suivez actuellement une formation, un relevé de notes officiel vous sera acheminé à la suite de votre diplomation.

Vous n’avez pas accès à la commande du relevé de notes?

  1. Sélectionnez le destinataire et remplissez les informations demandées.

Université québécoise, ordre professionnel OIQ ou OIIQ (version électronique)

Autre organisme ou université hors Québec (par la poste, en version papier)

Moi-même (par la poste, en version papier)

  1. Au besoin, cliquez sur Ajouter une information pour ajouter une ou des informations à l’intention d’un destinataire (facultatif).

    Pour ce faire :
    • Inscrivez les informations souhaitées dans les champs prédéfinis.

      A. À l’attention de : (facultatif)

      Inscrivez le nom de la personne

      B. Numéro de demande d’admission : (facultatif)Inscrivez le numéro de référence de votre demande d’admission à l’établissement destinataire
      C. Numéro d’identification chez le destinataire : (facultatif)Inscrivez votre numéro d’identification de dossier à l’établissement destinataire
    • Cliquez sur Ajouter
    • Les informations s’ajoutent à la page de commande.
      Si vous souhaitez y apporter des modifications, cliquez sur l’icône de menu  adjacente aux informations ajoutées.
      Ajoutez ou modifiez les informations souhaitées et cliquez sur Modifier.
      Sinon, cliquez sur Annuler pour supprimer les modifications apportées.

  2. Lorsque votre commande est terminée, cliquez sur Ajouter au panier.

  3. Votre commande s’ajoute au panier et s’affiche dans la section Ma commande.

Vous souhaitez modifier une commande de relevé de notes ajoutée au panier ?

Information
Il est également possible d’ajouter un relevé de notes à l’intention d’un destinataire distinct à votre commande ou une attestation d’inscription. Au besoin, recommencez la procédure Préparer ma commande de relevé de notes ou consultez la page Commander mon attestation d’inscription.


Procéder à la commande des documents officiels ajoutés au panier

  1. Le détail de votre commande s’affiche dans la section Ma commande. Une pastille dans l’icône de panier indique le nombre d’items dans votre commande .
  2. Cliquez sur Commander les documents.

  3. La fenêtre Ma commande s’affiche.
    Effectuez la révision de votre commande.
    Au besoin, modifiez votre commande en cliquant sur Modifier la commande.

    Mise en garde
    Toute commande est non remboursable. Assurez-vous que les documents demandés correspondent bien à vos besoins avant de passer au paiement.
  4. Cliquez sur Passer au paiement.

  5. Remplissez les informations de votre paiement.

    A. Nom du titulaire de la carteInscrivez le nom exact s’affichant sur la carte de crédit utilisée.
    B. Numéro de carteInscrivez le numéro de la carte de crédit utilisée, sans espace.
    C. Date d’expirationIndiquez le mois et l’année de la date d’expiration de la carte de crédit utilisée.
    D. Code de sécuritéIndiquez le code de sécurité de la carte de crédit utilisée. Le code de sécurité est composé de trois chiffres situés à l'endos de votre carte de crédit.

     

  6. Lisez les Modalités et conditions et la Politique de confidentialité en cliquant sur les icônes de déploiement .

  7. Cochez la case indiquant que vous avez pris connaissance de la politique de confidentialité et que vous acceptez les modalités et conditions.

  8. Cliquez sur Payer la commande.

  9. La page Confirmation s’affiche.
    Un message de confirmation indique que le paiement est effectué.
    Pour imprimer votre relevé de transaction, cliquez sur Imprimer.

    Information
    Les relevés de notes officiels commandés ne sont pas disponibles en ligne. Un avis de transmission ou de production pour envoi postal, selon le cas, vous sera envoyé pour chaque destinataire. Il est possible de consulter les attestations d’inscription commandées dans le sous-menu Attestation d’inscription.