Gérer le matériel didactique

Modifier un élément

1. Survolez l’élément que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur l’icône de menu qui apparaît .
  2. Sélectionnez Modifier.
    La fenêtre pour modifier l’élément s’affiche.
  3. Modifiez les informations souhaitées. Au besoin, consultez la page Ajouter le matériel didactique.
  4. Cliquez sur OK.

Supprimer un élément

1. Survolez l’élément que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur l’icône de menu qui apparaît .
  2. Sélectionnez Supprimer.
  3. Dans la fenêtre Interrogation, cliquez sur Oui.

Ajouter une zone de commentaire

La zone de commentaire permet d’ajouter un complément d’information au matériel didactique dans les sous-sections Matériel obligatoire et Matériel complémentaire.

1. Dans la sous-section Matériel obligatoire (ou matériel complémentaire), cliquez sur l’icône de menu .
  2. Sélectionnez Ajouter une zone de commentaire.
  3. Selon l’emplacement souhaité, cliquez sur Au début de la sous-section ou À la fin de la sous-section.
  4. Ajoutez le texte dans la zone prévue à cet effet. Pour plus d’information, consultez la page Utiliser l’éditeur de texte.
  5. Cliquez sur OK.

Masquer le lien vers la page du cours de la Coop Zone

Le système affiche par défaut un lien vers la page du cours de la Coopérative Zone dans la sous-section Matériel obligatoire, où se trouvent des éléments didactiques disponibles pour ce cours. Vous pouvez masquer ce lien si vous ne souhaitez pas l’afficher aux étudiants.

1. Dans la sous-section Matériel obligatoire, cliquez sur l’icône de menu .
  2. Sélectionnez Masquer le lien vers la page du cours de la Coop Zone.

Pour afficher de nouveau le lien masqué, cliquez sur Afficher le lien vers la page du cours de la Coop Zone.