Utiliser le bloc Flux RSS

Le bloc Flux RSS permet d’afficher le contenu d’un fil d’information en continu dans votre page d’accueil ou dans vos pages de contenu. Les informations présentées sont mises à jour par le site de référence et sont affichées en ordre chronologique, selon la date de publication.

Ajouter un bloc Flux RSS

1. Dans la fenêtre Modifier la page (menu du concepteur), cliquez sur l’onglet Outils.
  2. Cliquez sur la catégorie Communication.
  3. Cliquez sur le bloc Flux RSS.
  4. Maintenez le bouton gauche de votre souris enfoncé.
  5. Glissez le bloc à l’endroit désiré sur la page.
  6. Lorsque les pointillés s’affichent en une ligne continue, déposez le bloc en lâchant le bouton de votre souris.
  7. Pour ajouter un flux RSS, consultez la section Ajouter ou modifier un fil d’information.

Modifier le titre d’un flux RSS

1. Cliquez sur l’icône de menu du bloc .
  2. Sélectionnez Modifier le titre.
  3. Modifiez le titre du bloc proposé par défaut en inscrivant un nouveau titre dans le champ correspondant.
  4. Cliquez sur OK.

Ajouter ou modifier un fil d’information

1. Cliquez sur l’icône de menu du bloc .
  2. Sélectionnez Modifier le contenu.
    Le bloc s’ouvre.
  3. Inscrivez l’adresse URL du flux RSS.
    Au besoin, validez l’adresse inscrite en cliquant sur l’icône de validation .
  4. À l’aide du menu déroulant, choisissez le nombre d’articles à afficher dans le bloc (3, 5, 7 ou 9).
  5. Déterminez les paramètres de présentation des articles en cochant les options correspondantes.
  6. Cliquez sur OK.
    Lorsque le résumé de l’article n’est pas affiché, seul le titre apparaît. L'icône de détail permet de déployer le résumé .
  7. Les titres des articles du flux RSS s’affichent dans le bloc.  Cliquez sur le titre désiré pour accéder à l’article complet.
    Pour consulter les autres articles, cliquez sur Suivant ou sur les chiffres au bas du bloc.

Supprimer un bloc Flux RSS

1. Cliquez sur l’icône de menu du bloc .
  2. Sélectionnez Supprimer le bloc.
  3. Dans la fenêtre Interrogation, cliquez sur Oui.